Sélectionner une page

Programme complet des festivités !

VENDREDI

4 octobre 2019

 à 18h

Ouverture du Bar et petite restauration

Les associations locales se feront un plaisir de vous accueillir au foyer et remplir vos verres et vos ventres avec un choix varié de boissons et de mets.

 dès 18h

Visite du nouveau bâtiment pour les habitants d’Echandens

Visites guidées en groupes menées par les membres de la Municipalité. Organisation directement sur place.

 

Exposition de dessins

Ouverture de l’exposition de dessins et d’œuvres des élèves du village sur le thème «Ce que j’aime à Echandens».

 dès 19h

Diverses présentations et démonstrations

19h15 – Choeur d’homme l’Espérance, de Bussigny 

19h45 – Démonstration de Pole Danse enfant

20h15 – Studio Flamenco Eva

20h45Démonstration de l’Ecole de Danses Sals’Addictos

21h30 – Paul et Sarah

Démonstration de Pole Danse

avec Talya Randin de l’école Pole-Emotion

Démonstration de Flamenco

par le «Studio Flamenco Eva» (avec la participation de Lola, Miriam, Noémie et Sheena)

Démonstration de danse

Démonstration de Disco-Fox (danse de couple qui mélange rock et danses latines) par Sarah Martin et Paul Diserens, Champions de Suisse 2017

 dès 22h

Soirée Disco

Pour lancer les festivités, Teknilight, DJ favori des Echandeliers, prend les commandes des platines. Une belle occasion de découvrir la nouvelle salle en primeur tout en esquissant des pas de danse à faire rougir ses voisins. Et pour accompagner les notes, la Jeunesse d’Echandens se plie en quatre au bar. Une belle soirée festive… mais responsable, évidemment, en perspective.

 Gratuit, sans inscription.

SAMEDI

5 octobre 2019

 à  11h

Cérémonie officielle

Plus de 100 invités officiels sont attendus pour le tant attendu couper du ruban de cette nouvelle salle villageoise. Un moment formel auquel la population d’Echandens est conviée à assister.

 dès 12h

Bar et petite restauration

Un délicieux tartare de bœuf ou de saumon, ainsi que d’autres spécialités vous attendent au foyer. Le tout accompagné d’un verre. Santé!

 de 13h à 16h

Activités pour les enfants

Durant l’après-midi, les enfants seront à l’honneur et investiront les nouveaux locaux à leur manière. Plusieurs jeux seront mis à leur disposition et une maquilleuse sera également de la partie. Les animations sont gratuites.

 

à 16h10 – Remise de prix du concours de dessins

 

 à 16h30

Henri Dès

Spectacle pour enfants

Avec ou sans moustache, il reste le chanteur préféré des enfants. Et même des plus grands, puisque sa popularité s’entend sur trois générations. Il a réussi le tour de force de traverser le temps sans prendre une ride, ou presque, et ses chansons et performances sont intemporelles. Dans son spectacle «en solo», Henri Dès reprend ses plus grands tubes, accompagné évidemment de sa fidèle guitare.

Partout où il joue, Henri Dès fait l’unanimité. L’énergie et la fraîcheur de ses chansons, comme «La Petite Charlotte», «Le Beau Tambour», «La Glace au citron» ou «Le Petit Zinzin», pour n’en citer que quelques-uns, en font un artiste à part. Avec le Vaudois, les grandes peurs se terminent en douceur, les comptines prennent des allures de leçons de vies et les petites joies de la vie évoquent la douceur de l’enfance. Le public ne s’y trompe pas et lui démontre une fidélité à toute épreuve: 50 ans de carrière, 200 chansons, 4,5 millions d’albums vendus, trois Victoires de la Musique, trente écoles portant son nom, quinze disques d’or et une entrée dans le Larousse en 2012. Quel extraordinaire parcours!

C’est en voisin et ami qu’Henri Dès se produira à Echandens pour ce spectacle exceptionnel. Il saura à coup sûr faire briller les yeux des plus petits… et de leurs parents.

Gratuit, sur inscription. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

 à 17h45

Ouverture du Bar et petite restauration

Vous trouverez au foyer de quoi vous remettre de toutes vos émotions et reprendre des forces avant la suite des festivités.

 à 20h30

CHARRETTE!   de Simon Romang

Humour

Normal, lui? Certainement pas! Et c’est justement cette douce folie qui fait sa différence que le comédien vaudois Simon Romang veut célébrer dans son spectacle. «Charrette!» raconte comment un fils de paysan qui a manqué d’être tué par un Vacherin Mont d’Or à la naissance a traversé de nombreuses aventures avant de se retrouver sur scène. Ce fougueux récit de péripéties emmène le spectateur de la ferme familiale, dans le district de Morges, à Paris, puis New York, en passant par l’Ecole Steiner.

Ce périple à la fois sensible et grotesque permet au comédien de présenter des personnages qui ont marqué sa vie, comme le Père Romang, poète amoureux des fleurs, protestant besogneux et comptable méticuleux, José, l’immigré espagnol illégal roi de la débrouille, qui habitait dans le hangar familial sans travailler dans la ferme, le Major Davel, son père spirituel, ou encore John, le patron de restaurant new-yorkais assoiffé de pognon. Un spectacle drôle et sensible qui fait un carton partout en Suisse romande.

Le but de «Charrette!»: faire rire, évidemment, mais aussi d’affirmer avec optimiste que la vie gagne toujours. Simon Romang partage avec le public une magnifique leçon, mais livre aussi un formidable hommage à ses racines terriennes. Un spectacle qui ne peut que faire mouche dans les cœurs des Tire-Tacons.

Gratuit, sur inscription.

 de 22h à 24h

Bar et petite restauration

Un petit dernier pour finir la soirée ? Direction le foyer où vous serez servis par les bénévoles des sociétés locales.

DIMANCHE

6 octobre 2019

 de 10h à 13h

Brunch paysan

En famille, entre amis ou pourquoi pas les deux, venez découvrir la nouvelle salle villageoise sous sa formule banquet. Confortablement installés, vous pourrez déguster un grand brunch dominical organisé et préparé par les sociétés locales. Des produits locaux, de saison, frais et savoureux afin de partager un bon repas. Une occasion idéale pour échanger à l’occasion de ce week-end de festivités.

Sur inscription. Prix: 27 francs par adulte, 1 francs par année d’âge pour les enfants de 5 à 12 ans

 de 13h à 15h30

Le Bar est ouvert

Venez prendre votre boisson au foyer et savourez-la sur la nouvelle terrasse, si la météo le permet.

 à 15h30

Serendipity

Concert classique

A la harpe: Arianna Rossi. A la flûte: Melissa Pop. Entre les deux jeunes femmes, une magie évidente s’opère.

Serendipity est basé dans la région de l’arc lémanique, mais c’est dans le Tessin que les deux musiciennes se sont rencontrées à la Haute Ecole de musique de Lugano, où elles ont obtenu un Master Pédagogique tout récemment, en juin 2019. Formé voilà deux ans, le duo se produit principalement en Suisse romande, avec des incartades en France, en Italie et en Roumanie.

Sur scène, le voyage musical emmène le mélomane de la Sonate pour flûte en sol mineur «BWV 1020» de Bach à l’entraînant «Libertango» de l’Argentin Astor Piazzolla sans oublier un crochet par les «Cinque pezzi facili» de Nino Rota et les «Deux préludes romantiques» de Marcel Tournier. Une performance qui promet une clôture tout en finesse et en beauté de ces trois jours de festivités.

Gratuit, sur inscription.

 de 16h30 à 17h

Un dernier verre…Le Bar est ouvert

Ce week-end festif touche à sa fin, mais le bar situé dans le foyer ne vous laissera pas partir en mourant de soif ou de faim.